Fruit d’une collaboration collective, les scouts bouddhistes arrivent. Mélange de méditation et d’initiation à l’écologie, les Éclaireuses et les éclaireurs de la nature montrent le chemin vers une autre voie : celle de la non-violence et de la pleine conscience.

Basés sur les éléments fondamentaux de la méthode scout – auto-éducation par l’action, vie en équipe, progression personnelle, relation éducative, cadre symbolique, vie dans la nature – les scouts bouddhistes amènent en plus, des moments de sensibilisation à l’écologie et l’apprentissage de la « pleine conscience ».

Le but de ces camps est de « valoriser chaque enfant, de leur apprendre à se responsabiliser que ce soit vis-à-vis d’eux-mêmes, des autres ou de la nature. Être et devenir autonome, apprendre à faire seul, gérer son histoire au moment présent, in fine essayer de leur donner confiance en eux » explique Georges Lançon, fondateur des Éclaireuses et éclaireurs de la nature. Pour ce faire, les scouts sont confrontés au quotidien à des jeux et des activités ludiques : apprendre en s’amusant et se forger une connaissance par l’expérience…

Lire la suite sur le site de Kaizen Magazine.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons aussi vite que possible !

En cours d’envoi

©2018 Groupe Local EDLN de Crest est un site internet propulsé par L'Oasis de Serendip

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account