Pour leur 2ème journée à l’Oasis de Sérendip, le groupe des Voyageurs et Vaillants des EDLN de Crest s’est retrouvé avec le soleil ce dimanche matin 16/10/16. Après de chaleureuses retrouvailles avec le jeu “Lucky Luck” pour se remémorer les prénoms, le groupe de 15 enfants et les 5 encadrants ont proposé aux jeunes de poser les règles de vie en partant de leurs besoins pour être vivre ensemble.
Le groupe se sent de plus en plus à l’aise pour explorer le terrain : ramasser des branches et bûches pour faire du feu et cuisiner une soupe “maison” butternut-lentilles… Les plus grands “les vaillants” ont arpenté la forêt pour voir dans quels arbres faire leurs cabanes… Un atelier peinture a même eu lieu dans la nature ! et oui ça a demandé un peu plus d’organisation pour peindre une fresque avec ce qui nous tombait sous la main et même avec les mains entières ! (voir photo avec les mains vertes !) La journée s’est finie par des chants autour du feu et un bon chocolat chaud avec du gâteau maison pour le goûter ! Même “Fauve” le chien s’est régalé !
Nous nous sommes quittés en constituant les sizaines et la désignation du “protecteur/trice” pour les prochaines rencontres… RDV le samedi 19 nov pour une après-midi et une veillée !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Nous vous répondrons aussi vite que possible !

En cours d’envoi

©2018 Groupe Local EDLN de Crest est un site internet propulsé par L'Oasis de Serendip

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account